& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Lettre ouverte au député Bruno Vangrootenbrulle via le Bourgmetre d’Ath

    Voici le contenu de la lettre lettre ouverte (courriel ouvert) adressée (adressé) ce jour à Monsieur Bruno Vangrootenbrulle via le Bourgmetre d’Ath, Marc Duvivier.
    Monsieur le Bourgmestre,
    Je me permets de prendre contact avec vous concernant les travaux sur la voie
1 de le gare. En fait je devrais plutôt m’adresser à notre député, mais j’aimerais que vous puissiez jouer les intermédiaires en lui communiquant le contenu du présent courriel. Je sais par expérience que même si vous n’êtes pas compétent en ce domaine, vous ne serez pas insensible… d’où la présente démarche.
    Depuis le mois de juillet, Infrabel à fait bloquer la voie
1, la seule accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il s’agit avant tout de renouveler la signalisation à cet endroit. Infrabel est coutumier de travailler même la nuit pour que ses travaux soient réalisés au plus vite. Pour ce qui est de la gare d’Ath, cela ne se fait pas et voilà que la voie 1 ne sera donc pas accessible avant le mois de septembre !
    Ce n’est pas tout ! Je constate qu’on profite de cette occasion pour réparer l’escalier donnant accès à la même voie à partir du tunnel principal ! Or, lors d’un chantier de rénovation d’un espace public, une directive européenne impose que celui-ci doit aller de pair avec une adaptation des accès aux personnes à mobilité réduite. L’accès à la voie
1 devrait donc se faire par la mise en fonction d’un escalier mécanique et non via la rénovation d’un ancien escalier ! C’est de l’argent inutilement dépensé sans tenir compte des directives européennes.
    Devant ces travaux qui se traduisent par un non respect des personnes âgées d’une part et à celles à mobilité réduite d’autre part, puis-je vous demander d’interpeller notre Député pour qu’il puisse être conforme à son étiquette socialiste en s’adressant aux responsables d’Infrabel sur les trois points suivants ?

a)  La gare d’Ath étant fort fréquentée, demander à Infrabel de rehausser l’ensemble des quais pour un accès plus facile aux voitures.
b)  Pourquoi Infrabel n’a-t-il pas envisager la pose d’un escalier mécanique pour l’accès à la voie 1 plutôt que de réparer l’escalier existant ? Rappeler à cette occasion les directives en la matière imposées par l’Union européenne.
c)  Les trains venant de Bruxelles s’arrêtent normalement sur la voie 2, Infrabel pourrait-il prévoir la mise en place de deux ascenseurs ? L’un à la voie 2 donnant accès au tunnel principal et l’autre à la sortie de ce tunnel via la Rue de la Station. Ce genre d’installation ayant été réalisée lors de la mise en fonction de la nouvelle gare à Hal par exemple.

   Enfin, je tiens cependant à vous faire savoir que j’avais déjà obtenu un rendez-vous avec notre Député, il y a 20 ans d’ici, pour qu’il intervienne pour le point a ci-dessus ! J’espère ne pas encore devoir attendre 20 nouvelles années pour voir notre Bourgmestre de l’époque être sensibilisé par cette demande et enfin agir en sa qualité de Député pour faire bouger les choses pour tout ce qui touche à la mobilité en particulier… et à tout ce qui relève du domaine social en général !
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, mes salutations respectueuses.
    Francis DRAPIER
P.S. : Le contenu du présent courriel sera publié prochainement sur mon blogue ainsi que sur mon espace facebook.

lundi 5 août 2013 - Posted by | mobilité, Politique communale, Politique wallonne | , ,

2 commentaires »

  1. C’est une noble et juste cause. Je sais que tu ne la mènes pas pour ton seul intérêt, mais que tu te fais porte-parole de bon nombre d’entre nous! Je te soutiens dans ta démarche. Bon courage!
    Jean,

    Commentaire par Jean | dimanche 18 août 2013 | Répondre

  2. Continue F6 ! Et n’oublie pas que tu peux contacter « Navetteurs.be » pour un soutien dans tes démarches !

    Commentaire par Gery Baele | lundi 19 août 2013 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :