& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Le Gouvernement Papillon fait le jeu de la N.-V.A.

    Les salamalecs d’Élio Di Rupo à l’égard de ses « amis » flamands ne porteront pas les fruits espérés. Quel que soit le cas de figure du paysage politique belge, le flamingantisme obtiendra la majorité absolue en Flandre lors des prochaines élections.
    Premier situation : la N.-V.A. aurait accepté de rester au Gouvernement. Dans ce cas l’ensemble des points de son programme aurait été appliqué. Intolérable, d’où la situation actuelle…
    Seconde situation : celle que l’on vit… Les partis gouvernementaux flamands ne constituant pas la majorité dans leur région, il était dès lors exclu pour eux de revenir sur les acquis des « accords » précédents obtenus par la N.-V.A. Ce que n’ont pas compris les partis wallons d’une part et les partis « démocratiques » flamands d’autre part c’est que la N.-V.A. tient le langage suivant : « Oui, nous ne faisons pas partie du présent Gouvernement, car nous n’avons pas obtenu la mise en place de l’ensemble de nos revendications, mais les réformes qui seront votées prochainement à l’unanimités des partis wallons et du quatuor flamand C.D.&V., Sp.a., Open V.L.D. et Groen constituent la première partie de notre programme… Ne l’oubliez pas ! »
    Les Flamands ne sont pas dupes : ils ne veulent plus tirer le boulet socialiste wallon… En votant prochainement les « réformes » de l’État, les Wallons vont précipiter leur région dans la pauvreté en acceptant de se « libérer » de leurs entités les plus riches, à savoir : Bruxelles, sa périphérie et les Cantons de l’Est.
    Merci à Monsieur Élio Di Rupo, à ses électeurs inconscients et aux journalistes de la R.T.B.F. qui continuent à afficher leurs larges sourires lorsqu’il s’agit du communautaire…


Extrait du Journal télévisé de la R.T.B.F du vendredi 11-05-2012

samedi 12 mai 2012 - Posted by | flamingantisme, Politique belge, Politique wallonne | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :