& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Les Wallons abandonnent B.H.V.

    Ce 15 septembre sera une journée noire pour la démocratie en Belgique francophone. Le monde politique wallon dans son ensemble a effectivement décidé d’abandonner le combat en lâchant les Francophones de Hal et de Vilvorde aux mains des Flamingants. Les libéraux wallons qui avaient fait alliance avec les F.D.F. ont préféré trahir leur engagement pour « sauver » le pays.
    Et pourtant, le 10 septembre dernier, Guy Spitaels, Ministre d’État socialiste wallon, était sorti du bois pour mettre en garde ses amis : « Vous aurez l’armistice pour 18 mois ! » Élio Di Rupo est donc passé à la vitesse supérieure pour obtenir son futur poste de Premier ministre avant un éventuel écho des propos de son doyen…
    Le sort de B.H.V. aurait dû concerner les habitants de cette région, et eux seuls. Pour raison d’« État », ça n’a pas été le cas…
    Décidemment les Wallons resteront à jamais des petits esprits à l’image de leur folklore. C’est ce que disait déjà le Roi Léopold II lorsque le monde politique ne savait que faire du Congo qu’il venait de léguer à son pays…
    N’ayons pas peur de paraphraser les dires de Guy Spitaels : le « compromis » sur B.H.V. n’est rien d’autre qu’une version belge des « accords de Munich » puisque même Bart De Wever s’est réjoui de constater que Bruxelles reste dans son carcan. Messieurs les politiques wallons : « Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre. ». L’étape suivante sera la mort du plus grand réservoir d’emplois pour les Wallons : Bruxelles en tant que ville francophone…


Extrait du Journal télévisé de la R.T.B.F du jeudi 15-09-2011

jeudi 15 septembre 2011 - Posted by | flamingantisme, Politique belge, Politique nationale, Politique wallonne | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :