& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Les claques après l’euphorie du week-end…

    Alors que le « Formateur » Elio Di Rupo affirmait qu’il allait consacrer son week-end à la préparation de sa nouvelle mission royale, on l’a plutôt vu, avec l’ensemble des présidents des partis francophones, se mêler à la populace lors d’un match de football « décisif ». Quelle triste spectacle affiché par nos « dirigeants »… Et ce n’est pas tout ! Dans la foulée de cette euphorie, l’ex-président des libéraux wallons affirmait qu’il était candidat au poste resté vacant par le Président du F.M.I. !
    Le réveil à la fin de ce week-end nous ramena vite à la triste réalité.
    Premier étape : lundi. Malgré l’indignation affichée par nos dirigeants d’avoir constaté le déficit de Francophones au sein de la haute hiérarchie de l’Armée, voilà qu’un des rares Wallons va se faire distinguer en Afghanistan. Sous l’effet de l’alcool, cet officier namurois a tenu des propos menaçants à l’égard de haut-gradés allemands obligeant notre Ministre flamand de la Défense à formuler des excuses à son homologue allemand…
    Deuxième étape : le même jour. Didier Reynders se voit discréditer sur le plan international lorsqu’il prend connaissance du nouvel avis de l’agence de notation Fitch. Celle-ci vient d’abaisser la perspective de la Belgique de « stable » à « négative ». Encore un de ses nombreux fantasmes qui ne se réalisera jamais…
    Troisième étape : mercredi. Le Parlement de la Communauté française vote illégalement son changement de nom. Le lendemain, claque pour le Ministre-Président Rudy Demotte : le Premier Ministre Yves Leterme fait savoir qu’il n’est évidemment pas question de reconnaître cette dénomination non conforme à la Constitution. Ainsi, tout document adressé au fédéral portant cette dénomination n’aura pas de suite. Le Parlement de cette « fédération » sera donc obligé de continuer à publier ses décrets au Journal officiel sous son nom d’origine « Communauté française ».
    Hypocrisie, quand tu nous tiens…


Extrait du Journal télévisé de la R.T.B.F du dimanche 22-05-2011


Extrait du Journal télévisé de la R.T.B.F. du lundi 23-05-2011

lundi 23 mai 2011 - Posted by | Politique belge, Politique wallonne | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :