& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Plus d’opium pour le peuple wallon…

    On connaît la passion légendaire du peuple wallon pour la boisson et le football. Ce deuxième pilier va doucement s’effondrer sur l’échiquier belge au grand dam des supporters d’une part et des « journalistes » sportifs de la R.T.B.F. d’autre part. Certains viennent même à regretter le professionnalisme de la gestion flamande ! Cette rigueur qu’il manque aussi auprès des « journalistes » de la R.T.B.F. qui oublient qu’à côté du Standard de Liège, Eupen est aussi un club wallon de première division…
    Pauvres Wallons… Que doit penser leur Ministre-Président, lui qui a osé se manifester le mardi 17 février 2009 lorsque des supporters flamands scandaient « Les Wallons c’est du caca ! » ? Voilà encore un bel exemple illustrant la citation de Marguerite Yourcenar : « On a (souvent) tort d’avoir raison trop tôt ».
    Mais le Gouvernement wallon ira-t-il vraiment faire appel à des experts pour solutionner ce problème ? Et pourquoi pas des experts flamands payés par le contribuable wallon ! Car pour assurer l’ordre à Charleroi on a aussi fait appel à des autopompes flamandes (cf. l’inscription « Politie » après 4:04 dans le reportage de la R.T.B.F.). On est vraiment dans le délire le plus complet… Quand nos élus socialistes auront-t-ils enfin le courage de dénoncer le foot, cette entreprise à fric qui engage des mercenaires et qui exploite l’imbécillité des masses.
    Toujours en ce week-end pascal, la petite Ville d’Ath a elle aussi fait l’objet de bagarres avec des supporters. On y apprend même de la bouche du Maire que le Règlement de Police n’est pas appliqué à la lettre pour les débits de boissons ! Il est vrai qu’il faut soigner ses électeurs…
    Oui, c’est malheureusement ça la Wallonie…


Extrait du Journal télévisé de la R.T.B.F du dimanche 24-04-2011


Extrait du Journal télévisé de Notre Télé du mardi 26-04-2011

mardi 26 avril 2011 - Posted by | Politique belge, Politique wallonne | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :