& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Un an après, la N.-V.A. toujours gagnante !

    Un an de crise déjà et un nouveau rêve pour les socialistes wallons : celui d’écarter la N.–V.A. des « négociations ». Mais ces derniers ont-ils mesuré ce risque ? Johanne Montay a bien compris ce que j’avais déjà fait remarquer à Carlo Mendola, jeune militant au sein des F.D.F. : les Flamands des autres partis refuseront de faire marche arrière de ce qui a déjà été acquis par la N.–V.A. De plus ils exigeront encore plus des Francophones pour ne pas être considérés comme de « mauvais Flamands » pour leur électorat.
   La N.–V.A. restera ou quittera la table des « négociations » ? Quel que soit le cas de figure, ce parti sera gagnant aux prochaines élections.
    Pourquoi ?
    S’il reste, il continue le forcing pour appliquer son programme et démontre qu’il est fidèle aux votes exprimés par ses électeurs.
    S’il sort, il accusera les autres partis flamands de se laisser berner par les Francophones, tout en soulignant que les avancées obtenues jusqu’à présent on les doit bien à la fermeté de la seule N.–V.A…
    L’analyse de Johanne Montay reste trop courte. J’aurais bien aimé qu’elle rappelle la réponse de Jean-Marie Dedecker quant à la question, posée le soir des élections du 13 juin dernier, de donner le poste de Premier Ministre à Élio Di Rupo : « Je pense que ce serait une bonne garantie de bonne négociation communautaire car cela permettrait plus de concessions de sa part. »
    Je vous invite à relire mon billet du 19 décembre dernier quant à l’attitude du Parti socialiste wallon dans ces « négociations ».


Extrait du Journal télévisé de R.T.B.F. du vendredi 22-04-2011

vendredi 22 avril 2011 - Posted by | flamingantisme, Politique belge, Politique wallonne | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :