& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

La dotation royale en Belgique…

    Dans le cadre d’une restructuration de l’État belge, il devient aussi urgent de penser à moderniser le rôle de la royauté si on désire encore garder un tel régime.
    Est-il admissible que les enfants du Roi, à l’exception du Prince héritier, puissent continuer à bénéficier d’une dotation ? Est-il démocratique que ceux-ci aient le titre de Sénateur de Droit ? Tous ces passe-droits datent d’une époque longtemps révolue.
    Le Prince Laurent se comporte comme un enfant gâté qui est en train de casser son jouet. Le « Michel Daerden » du Palais royal sait bien qu’il peut compter sur le soutien « idiot » des francophones de ce pays, mais attaquer de front les journalistes flamands en cette période de tension communautaire relève de l’irresponsabilité totale…
    Quant à nos princesses, elles passent leur temps à faire des enfants. À ce jour on en compte cinq du côté d’Astrid et quatre chez l’épouse du Prince héritier. Il est vrai que leur appartenance avouée au catholicisme les empêche peut-être à utiliser un moyen contraceptif…
    Dans les monarchies modernes, ces princes et princesses sont impliqués dans le monde professionnel. Dans notre « beau » Royaume on leur a donné un statut de chômeurs de haut standing.
    Va-t-on seulement se limiter à demander au Prince Laurent d’écrire cent fois : « Je n’irai plus au Congo et je n’irai pas en Libye sans le consentement de mon Gouvernement. » ?
    Non, Monsieur Laurent de Belgique, la presse flamande a bien le droit de défendre les principes démocratiques que représentent un régime républicain pour contrebalancer la fausse image d’unité nationale que symboliserait votre famille et entretenue par les médias francophones via leurs émissions hebdomadaires « Place royale » et « C’est du belge ».


Extrait du Journal télévisé de la R.T.B.F. du samedi 02-04-2011

samedi 2 avril 2011 - Posted by | Média, Politique belge, Politique nationale | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :