& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

La mobilité en Belgique francophone

    Grand moment de télévision en ce vendredi 3 décembre où il est montré comment plusieurs grands principes défendus par les socialistes wallons sont mis en pratique sur le terrain.
    La Wallonie et plus particulièrement Mons, la ville du futur Président de la République de Wallonie, était coupée de la capitale belge. Tout ça étant la conséquence de la vétusté du rail en Wallonie.
    Comble de malchance, c’était le jour choisit par les personnes à mobilité réduite pour dénoncer l’indifférence de monde politique à leur égard quant à l’accès au réseau ferroviaire. Voici 15 ans j’ai soumis au député fédéral socialiste Bruno Van Grootenbrulle le problème du niveau des quais des gares en Wallonie. Rien n’a bougé depuis cette date. Au contraire, à Ath par exemple, plutôt que de consacrer l’argent à rehausser les quais d’accès au train, on sable pour la xème fois la façade de la gare ! Débutés en septembre, ces travaux ne sont pas encore terminés…
    Elio Di Rupo n’a cependant pas à se tracasser quant à l’avenir du Parti « socialiste » wallon. Même la presse sociale-chrétienne est de son côté : le jour même, les journalistes du groupe « Sud Presse » ont diffusé un jeu de cartes avec en vedettes les femmes et les hommes politiques. Dans ce jeu Elio Di Rupo est l’as de cœur…


Extrait du Journal télévisé de la R.T.B.F. du 03-12-2010

vendredi 3 décembre 2010 - Posted by | mobilité, Politique belge, Politique wallonne | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :