& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Rayer la R.T.B.F. du paysage audio-visuel !

    Hier, la R.T.B.F. a décidé de mettre fin à son expérience « R.T.B.F. Sat » sur Hotbird. Espérons qu’il s’agit là d’une première étape d’un projet qui me tient à cœur : la disparition pure et simple de ce « média » du paysage audio-visuel.
    Les responsables de cette institution « publique » vont jusqu’à faire croire que nous n’avons rien perdu dans cette disparition sur le satellite en affirmant qu’on peut toujours prendre connaissance de leur Journal télévisé sur TV5 Monde. Bien sûr, ils se gardent bien de signaler qu’il s’agit de l’édition de 13 heures, de médiocrité encore plus grande que celle de 19 heures. On remarquera cependant que les responsables de TV5 Monde ont décidé de ne plus offrir à la R.T.B.F. la possibilité de diffuser son Journal télévisé à une heure de grande écoute, comme quoi je ne suis pas le seul à penser que ce « Journal » n’apporte rien dans le domaine de l’actualité…
    Pas plus tard qu’aujourd’hui, mardi 16 février, dans son édition de 13 heures, n’ayant plus grand chose à dire au sujet de la catastrophe de Buizingen (et non de Hal !), nos chers ertébéens ont fait du micro-trottoir auprès des badauds et sans doute parce que ceux-ci n’étaient pas assez nombreux, on a eu droit à prendre connaissance l’itinéraire à suivre pour se rendre à l’endroit où la vue de cette catastrophe est la plus belle !
    La R.T.B.F. se voulant un plagiat de R.T.L., je propose donc au Gouvernement de Communauté francophone de Belgique de faire des économies utiles en la vendant au privé.

Logo de R.T.B.F. Sat

Logo de R.T.B.F. sat

mardi 16 février 2010 - Posted by | Média |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :