& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

« Journée sans voiture » à Ath…

    Contenu du courriel envoyé ce dimanche, à 10:21, à Jean-Pierre DENIS, Maire de la commune wallonne d’Ath.

    Monsieur le Bourgmestre,
    Je me permets à nouveau de vous interpeller, mais cette fois-ci dans le cadre de la « Journée sans voiture » de ce dimanche. Cette journée est normalement prévue comme clôturant la semaine de mobilité, mais je constate qu’il n’est pas fait référence à cette manifestation dans les diverses informations publiées par la commune pour l’occasion. Il est vrai que depuis un an rien n’a été entrepris dans ce domaine au niveau communal. Au contraire : je vous avais écrit à ce sujet lors de la ducasse annuelle, mais vous n’avez toujours pas jugé utile de me répondre.
    D’autre part, l’année passée, j’avais signalé que la légende de la carte mise en ligne confondait les notions de « périmètre » et d’« aire ». Je constate que vous n’avez toujours pas tenu compte de cette remarque. Je continue donc à rester sur mon impression que vous appartenez bien à cette catégorie d’hommes « politiques » qui donnent une image négative de notre région depuis plusieurs générations : celle de l’immobilisme et donc de l’immobilité…
    Puisque faire de la politique ne devrait pas se résumer à se donner bonne conscience mais bien d’avoir un minimum de courage en assumant ses (non ?) choix, puis-je vous demander, soit de ne plus organiser de « Journée sans voiture », soit de la programmer un jour autre que ceux de la semaine de la mobilité ? Il y a
102 autres samedis et dimanches dans l’année pour orchestrer cette activité de délassement.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, mes salutations les meilleures.
   Francis DRAPIER

dimanche 20 septembre 2009 - Posted by | mobilité, Politique belge, Politique communale | , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

