& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Deuxième refus de nommer les trois bourgmestres de la périphérie

    Le Ministre des Affaires intérieures flamandes, Marino Keulen, vient, aujourd’hui, de refuser pour la deuxième fois la nomination des trois bourgmestres de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem malgré l’avis donné par des représentants des pouvoirs locaux du Conseil de l’Europe le 14 mai dernier.
    Alors qu’il est reproché à ces trois personnes de ne pas disposer des « qualités morales » nécessaires à l’exercice de la plus haute fonction de leurs communes, Marino Keulen a nommé des bourgmestres flamands qui « ont fait preuve d’incivisme » en menaçant de ne pas organiser les élections dans leurs communes en cas de non scission de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.
    Rappelons qu’en 1982, la Flandre s’est opposée à la nomination de José Happart au poste de Bourgmestre de Fourons. À cette époque les francophones ont capitulé devant cette attitude anti-démocratique. Espérons que l’histoire ne se répètera pas ici alors qu’il est question de revoir le statut électoral de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde auquel appartiennent ces trois communes.

lundi 24 novembre 2008 - Posted by | flamingantisme | , , ,

Un commentaire »

  1. Je suis complètement d’accord avec l’argument que tu soulèves. Si je trouve normal qu’un ministre de l’intérieur applique la loi avec célérité, je trouve très curieux qu’il mette autant d’empressement pour le cas des bourgmestres francophone et qu’il n’y ait eu AUCUNE sanction pour les ‘inciviques’. De wet is de wet. Voor allemaal.

    Commentaire par dflasse | mardi 25 novembre 2008 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :