& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Haine sur les terrains de foot…

    On croit rêver ! Voilà que la R.T.B.F. s’étonne, ce dimanche 2 novembre 2008, de voir des supporters flamands exprimer leur haine pour les francophones ! C’est mal connaître le niveau intellectuel de ces spectateurs de ce genre d’événements !
    Il y a 40 ans les Flamingants chassaient les francophones de Louvain sous prétexte que ceux-ci n’étaient pas purs ! On n’a rien dit lorsque ces futurs intellectuels, qui occupent actuellement les postes les plus élevés dans ce pays, allaient casser les vitres des francophones lors de manifestations estudiantines.
    Triste pays qui continue à faire la morale à des pays comme ses anciennes colonies, alors qu’il ferme les yeux sur des actes odieux lorsque ceux-ci se passent de l’autre côté de la frontière linguistique…

dimanche 2 novembre 2008 - Posted by | flamingantisme | ,

Un commentaire »

  1. Parfaitement d’accord. Je ne vois pas pourquoi on fait toute une histoire de cet n-ième évènement alors que, de l’aveu même du journaliste, cela arrive très régulièrement.
    Un autre point qui m’a estomaqué. L’insulte aux wallons serait d’ordre « raciste ». Déjà que je trouve fort déplacé qu’on distingue les « races » à l’intérieur du genre humain, je trouve vraiment triste que les médias intègrent la notion de race « wallonne »

    Commentaire par dflasse | mercredi 5 novembre 2008 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :