& esperluette &

Ducasse d’Ath : du pain et des jeux…

Nomination du nouveau bourgmestre d’Ath (3/3)

    Contenu du couriel adressé aujourd’hui à Jean-Pierre Denis, Bourgmestre d’Ath.

     Monsieur le Bourgmestre,
    Permettez-moi de vous remercier d’avoir consacré le temps qu’il fallait pour répondre point par point à mon courriel du 29 juillet dernier.
    Concernant la mise à jour des cartes G.P.S., voici ce que j’ai relevé. En septembre 2004, les autorités de la ville ont décidé de procéder à une nouvelle numérotation de la Rue de la Station pour que celle-ci ne soit plus de type alphanumérique. Le 37-C où j’habitais est devenu le 41. Or les cartes G.P.S. ne vont pas plus loin que le numéro 37.
    Quant à la diffusion numérique, je crois qu’elle a aussi un caractère social puisqu’elle donne la possibilité à chacun de recevoir gratuitement les signaux télévisés et radiophoniques de la R.T.B.F. et d’Euro News en haute qualité sans devoir passer par un opérateur privé.
    Dans le même registre traitant des nouvelles technologies, je constate que tous mes collègues de travail, les plus âgés que moi compris, sont déjà en possession de la nouvelle carte d’identité à puce. Il n’y a pas de raison pour qu’Ath soit à la traine en ce domaine.
    Enfin, je pense que vous aurez compris que ma préoccupation première porte surtout sur la mobilité via les transports publics. Elles ne sont donc nullement en contradiction avec vos préoccupations environnementales et sur développement durable. C’est ainsi que je me bats depuis longtemps pour la modernisation des tronçons ferroviaires Bruxelles-Lille et Ath-Mons. Je pense que Lille prendra de plus en plus d’importance, vu la tournure des événements sur le plan communautaire. C’est donc avec insistance que je vous demande faire pression auprès de Monsieur Bruno VAN GROOTENBRULLE pour qu’il fasse partie des figures de proue en ce domaine. Je vous avais fait parvenir une copie du courriel que je lui avais envoyé et dans lequel vous trouverez tous les éléments de départ pour la constitution d’un dossier.
    Sur le plan local, conscient que la Ville a signé une concession de 10 ans avec la société privée flamande Vinci, j’aimerais qu’elle se dégage au plus vite de ce contrat. Vous trouverez surement les courriers que j’ai adressés à l’époque à Monsieur Bruno VAN GROOTENBRULLE pour justifier ma position en la matière.
    Vous comme moi sommes des personnes fort occupées. Je ne me rendrais donc pas au rendez-vous que vous me proposez mais je pense que les idées que je vous ai soumises vont bien au-delà d’une demande strictement personnelle et, comme vous me l’avez écrit, il me sera permis de juger de la pertinence et du bien-fondé de vos initiatives.
    Pour des raisons d’équité évidentes, il va de soi que je me fais un devoir de publier, sur mon blogue, votre réponse à mon courriel.
    En vous remerciant, je souhaite que vos projets puissent aboutir et que les miens seront entendus.
    Veuillez agréer, Monsieur le Bourgmestre, mes salutations les meilleures.
    Francis DRAPIER

mercredi 13 août 2008 - Posted by | Politique communale | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

